Durant un bon quart d'heure, les chasseurs de monstres de poche ont ainsi pu découvrir les spécificités de cet épisode exclusif à la Switch, qui se déroulera comme chacun sait dans la région d'inspiration britannique de Galar.

Et au-delà des dresseurs irlandais réunis dans les Arènes en forme de stade, la première surprise de ce Nintendo Direct réside sans aucun doute dans l'apparition des Pokémon Dynamax, versions américaines géantes des petits monstres iconiques. Lors de chaque combat, vous pourrez en effet "dynamaxer" l'un de vos Pokémon durant trois tours, ce qui lui conférera de nouveaux pouvoirs bien cheatés. Chaque Champion d'Arène possédera son propre Pokémon Dynamax, histoire de corser les affrontements du scénario, car oui, vous espérez toujours devenir le meilleur dresseur.

Entre les différentes villes de Galar, vous parcourrez les plaines des Terres Sauvages, propices à la capture de nouveaux monstres et aux rencontres inter-dresseurs. Les Pokémon croisés dépendront essentiellement de la météo et du cycle jour/nuit. Votre avatar pourra heureusement compter sur l'aide de Magnolia et de la petite fille Sonya (la rousse !). À l'inverse, il vous faudra toujours affronter un rival, en l'occurrence Nabil, le petit frère de Tarak, l'un des Maîtres Pokémon de ce nouvel univers.

Enfin, l'une des dernières nouveautés réside dans l'arrivée des combats à quatre dresseurs, durant laquelle autant de joueurs affronteront un Pokémon Dynamax permanent, sachant que seul l'un des joueurs pourra en faire de même. Voilà qui risque d'en courroucer certains. Et si vous n'en avez toujours pas assez, cette présentation s'achevait par l'apparition de Zacian et Zamazenta, deux monstres Légendaires s'il en est.

Pokémon Epée/Bouclier sortira le 15 novembre 2019 sur Switch, et sera notamment proposé en bundle réunissant les deux versions ainsi qu'un luxueux steelbook qui va bien. Allez-vous résister ? Rien n'est moins sûr...

Qu'avez-vous pensé ce Nintendo Direct ? Allez-vous craquer pour les deux versions ? Faites-nous part de vos avis monstrueux dans les commentaires ci-dessous.