Et pour ne pas voir la PlayStation 4 remisée trop tôt sous une table basse ou les étals d'une brocante de quartier, l'autre constructeur japonais précise aujourd'hui ses plans à travers la bouche de Jim Ryan, l'actuel PDG de Sony Interactive Entertainment :

La PlayStation 4 continuera d'être un moteur d'engagement et de profitabilité pour les trois prochaines années, et nous permettra également de conserver les premiers acheteurs sur la prochaine génération, ce qui est essentiel pour notre réussite.

Et parce qu'il ne suffit pas d'endormir les foules à grands coups de déclaration pour les convaincre (sauf en politique), Sony réitère que Death Stranding, The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima, trois des jeux les plus attendus de ces prochains mois verront bel et bien le jour sur PlayStation 4.

À quelques encablures du très symbolique score de 100 millions de consoles vendues, la PlayStation 4 devrait donc finir sa longue carrière en beauté, et en 2022, c'est en tous cas tout le mal qu'on lui souhaite.

Quel crédit apportez-vous aux déclarations de Jim Ryan ? Pensez-vous encore jouer à la PlayStation 4 malgré la sortie de sa successeure ? Faites-nous part de vos avis chiffrés dans les commentaires ci-dessous.