Soumis comme tous ses concurrents au ronflant exercice de présentation des résultats du dernier trimestre de l'année fiscale 2018-2019, l'éditeur d'Osaka s'est vu interrogé par ses investisseurs sur les titres qui devraient rythmer un futur pas si lointain.

Et parce que qui veut voyager loin ménage sa monture, Capcom entend bien faire de son dernier moteur maison un outil trans-générationnel :

Les jeux que nous avons développés avec le RE ENGINE au cours de cette génération ont été salués par la critique et nous avons gardé la possibilité de l'accroître pour de futurs développements dès les premières étapes de sa construction. [...]

En tant que tel, nous considérons le RE ENGINE comme l'un de nos atouts qui contribueront à la création de jeux pour la prochaine génération.

Pour rappel, le fameux moteur inauguré avec Resident Evil 7 Biohazard aura également servi à faire du remake de Resident Evil 2 et de Devil May Cry 5 deux succès, tant sur le plan critique que commercial.

Visiblement aussi curieux que ces vilains journalistes, les investisseurs de l'entreprise ont également demandé quels seraient les jeux avec lesquels il faudrait composer. Capcom s'est alors glissé dans la peau d'une anguille, esquivant avec malice la question.

Bon, dans les faits, notre petit doigt nous rappelle avec insistance que des titres tels que Resident Evil 8 et Resident Evil 3 Remake sont a priori dans les tuyaux. Mais pour découvrir avec certitude quels projets profiteront du moteur pour lancer la prochaine génération de consoles, il faut donc repasser !

Que pensez-vous de l'aspect trans-générationnel du RE Engine ? Quels nouveau jeux attendez-vous de la part de Capcom ? Faites-nous part de vos avis Paco Rabaniens dans les commentaires ci-dessous.