Le problème avec la version Switch de Final Fantasy VII, c'est qu'il se payait le luxe et notre tête en embarquant avec lui un vieux bug issu de son portage sur PlayStation 4, comme nous vous le signalions avec un peu de tristesse dans notre test d'alors.

Si l'affaire aurait pu passer sur un malentendu, les compostions de Nobuo Uematsu méritaient évidemment un traitement adéquat, puisque le thème principal se relançait systématiquement après chaque combat, ce qui générait une certaine redondance teintée de frustration.

Mais aujourd'hui, le miracle a eu lieu, à la faveur d'une mise à jour 1.0.1 qui corrige enfin cet épineux problème, et les aventuriers mélomanes pourront enfin écouter l'intégralité du thème de la World Map, sans avoir besoin de lâcher leurs Joy-Con. Et si vous êtes un monstre insensible à cette annonce, sachez que les transitions entre les cut-secnes et les phases de gameplay sont dorénavant plus douces. Mais vous êtes des monstres quand même, hein.

Allez-vous profiter de cette mise à jour pour relancer Final Fantasy VII ? Aviez-vous remarqué la présence de ce bug ? Faites-nous part de vos avis de mélomanes dans les commentaires ci-dessous.