Et si nous n'avons pas encore la chance de mettre nos énormes paluches sur cet épisode se déroulant donc bien après The New Colossus, le Magazine Officiel Playstation britannique a pu s'entretenir avec le producteur exécutif du jeu Jerk Gustafsson.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur entretien fait gentiment monter la mayonnaise :

Je pense que les joueurs verront beaucoup de similitudes avec les niveaux des jeux Dishonored. En ce sens, l'expérience sera différente, mais cela sert le jeu, en particulier lorsqu'il s'agit de trouver différentes manières d'aborder un combat ou une mission en général

Rappelons que le très vénérable studio Arkane co-développe en effet le jeu aux côtés de MachineGames. Il en résulte visiblement une aventure plus ouverte que les précédents volets, dans laquelle le scénario occupe une place moins importante :

Nous pensons avoir une histoire solide, mais très différente de ce que nous avons fait auparavant. C'est un peu plus léger, non seulement dans le ton, mais aussi sur la quantité de contenu, et je pense que c'est un grand changement par rapport aux titres précédents. La campagne est un peu plus courte, mais le temps de jeu sera plus long.

Si jamais la série dans laquelle il convient de cribler de balles de bien méchants nazis pour que renaisse le libéralisme ne vous intriguait pas plus que ça, voilà une bonne occasion de surveiller d'un peu plus près Wolfenstein Youngblood, prévu dans notre beau pays le 26 juillet 2019 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.

La participation d'Arkane Studios pique-t-elle votre curiosité ? Allez-vous laisser sa chance à ce spin-off de Wolfenstein ? Faites fureur avec vos avis dans les commentaires ci-dessous.