C'est notamment le cas des suédois de StarBreeze, le studio a qui l'on doit Syndicate, ou Brothers : A Tale of Two Sons.

Dans son bilan d'une trentaine de pages, le studio basé à Stockholm ne distribue pas que les bonnes nouvelles : avec seulement 4,4 millions d'euros de recettes contre 15 millions de pertes, l'heure est plutôt grave.

Très grave, même :

La société ne dispose actuellement pas de suffisamment de fonds garantis pour continuer à fonctionner pendant les 12 prochains mois, et un déficit de liquidité est attendu avant le milieu de 2019 si aucun fonds supplémentaire n'est fourni.

En clair, ça sent le brända, comme on dit dans la province scandinave : après avoir fait face aux autorités norvégiennes et à l'annulation de nombreuses versions d'Overkill's The Walking Dead, les lendemains ne s'annoncent pas franchement chantants.

Mais selon ces mêmes résultats, tout espoir n'est pas perdu pour les 580 employés du studio, puisque des "restructurations en cours" pourraient permettre aux activités de se poursuivre. En attendant, si rien n'est fait, StarBreeze pourrait vraisemblablement mettre la clé sous la forme d'ici l'année prochaine...