À lire aussi : Mega Drive Mini : Yûzô Koshiro détaille la création de la musique du menu


Les connaisseurs de l'histoire de la Mega Drive se souviennent que la console 16-Bit de SEGA a eu le droit à deux versions de l'add-on Mega-CD. Le second modèle venait se placer à droite de la console et disposait d'un lecteur de CD de type "top loader," tandis que le premier modèle venait se placer sous la console et utilisait un lecteur CD à tiroir. Et c'est de ce dernier sont l'accessoire du jour est inspiré.

L'accessoiriste japonais Columbus Circle s'est en effet inspiré du Mega-CD 1 pour créer une boite de rangement des câbles de la Mega Drive Mini. Comme le montrent les photos présentes dans notre galerie ci-dessous, cette boîte reprend en effet l'apparence du Mega-CD 1 et ses dimensions lui permettent, comme le Mega-CD 1 le faisait avec la console d'origine, de se placer sous la Mega Drive Mini. C'est malin et ça rend plutôt bien. D'après l'accessoiriste, cette boîte permet de ranger une manette et les câbles de la console.

Pour info, cette "Storage Box for Mega Drive Mini" sera vendue en même temps que la console, autrement dit le 19 septembre prochain, au prix de 13,99 euros.