Il joue. Beaucoup. Souvent. Aux yeux de tous. Il fait partie de ces gens qui ont probablement aidé à faire croître la popularité du Battle Royale d'Epic Games, Fortnite. Cet homme, c'est Tyler Blevins.

Et on peut dire que celui qui se fait appeler Ninja vient de débloquer un Succès : figurer dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde selon Time.

C'est le footballeur américain des Pittsburgh Steelers, JuJu Smith-Schuster, qui a rédigé le petit texte de présentation de Ninja, qui se trouve donc au milieu de personnalités comme le Pape François, Rami Malek, Donald Trump, Jari Bolsonaro, The Rock, Lady Gaga ou encore Michelle Obama.

Je joue dans la NFL, vous pourriez penser que je ne suis pas du genre à être ébloui par des célébrités. Mais en mars dernier, quand j'ai fait une partie de Fortnite avec Ninja - aux côtés de Drake et Travis Scott - pour la première fois, je n'avais pas de mots. Je faisait partie des millions de personnes à travers le monde qui ont regardé Ninja jouer à Fortnite, le jeu vidéo populaire, tous les jours pendant des mois. Il était le meilleur dans son domaine, ce que je respecte en tant qu'athlète et que fan. Il a été capable de faire se rencontrer le jeu et la pop culture.

J'ai toujours été un gros fan de jeux vidéo. Mais les gens ont tendance à voir cela comme un loisir d'enfant et une perte de temps. Ninja a beaucoup fait pour la crédibilité de l'eSport. Au final, Ninja est une légende absolue, et quelqu'un à qui l'on doit beaucoup pour avoir fait du gaming ce qu'il est aujourd'hui.

C'est ce qu'on appelle une déclaration d'amour. Quelle classe. Une sacrée reconnaissance pour celui qui a pété des records sur Twitch. Mais attendez qu'on se mette à Twitch Sings, ici.