Au 3 mars dernier, Sony a vendu 4,2 millions de PlayStation VR à travers le monde. C'est dans un article consacré aux jeux PS VR à venir publié sur le PlayStation Blog que le géant nippon a révélé cette information. En août dernier, le constructeur indiquait avoir passé le cap des trois millions d'exemplaires vendus.

Sony a donc réussi à écouler plus d'un million de PS VR supplémentaires entre août 2018 et mars 2019. Les promotions pour le moins agressives de la fin de l'année dernière ont visiblement porté leurs fruits.

Ces 4,2 millions de PlayStation VR vendus en environ deux ans et demi (le PS VR est sorti en octobre 2016) en font le casque de réalité virtuelle le plus vendu. Ce chiffre indique cependant un taux d'adoption de moins de 5% par les possesseurs de PS4. Si la popularité de la PS4 a clairement aidé le PS VR, il apparaît également que les contraintes liées à son utilisation, comme le nombre de câbles par exemple, continuent d'empêcher son utilisation de se démocratiser.

Il sera donc intéressant de voir la forme que prendra la prochaine version du PlayStation VR. Pour rappel, un brevet récemment découvert semble indiquer que Sony planche actuellement sur un moyen de proposer un PlayStation VR sans fil. Les brevets ne menant pas toujours à des produits commercialisés, impossible de savoir ce qui se trame réellement chez Sony.

Si l'envie vous prend, sachez qu'un Pack monstrueux PS VR + 5 jeux sur Amazon est à saisir à "petit prix"!