À lire aussi : Netflix est "plus en concurrence avec Fortnite qu'avec HBO"


Comme nous vous l'indiquions plus tôt cette semaine, Epic Games a récemment diffusé la mise à jour 8.10 de Fortnite. Dans la partie de la description du jeu consacrée aux modifications apportées au gameplay, Epic révèle qu'il a fusionné les groupes de joueurs Xbox One et PS4 d'un côté et les joueurs Switch et mobile de l'autre.

Le studio explique qu'il s'attend à ce que ce changement améliore l'expérience de jeu moyenne des joueurs Switch et mobile. Si Epic ne rentre pas dans les détails au sujet des raisons qui ont nécessité cette modification, il apparaît qu'elle est liée à la situation de désavantage dans laquelle se retrouvaient les joueurs Switch lorsqu'ils affrontaient les joueurs PS4 et Xbox One.

Ce désavantage était lié au framerate bloqué à 30 images par seconde sur la console de Nintendo tandis que les consoles de Sony et Microsoft font de leur côté tourner le jeu à 60 images par seconde. Même si ces changements ont été faits pour la bonne cause, sur le papier, il apparaît donc que le crossplay perd un peu de son intérêt dans Fortnite.