En effet les sorties de Resident Evil 2 et Kingdom Hearts III étaient toutes les deux fixées au 25 janvier sur l'archipel nippon, une occasion d'assister à un match à mort pour lequel les foules ont depuis l'Antiquité une indescriptible fascination.

Et s'il n'est en soi pas si équilibré de mettre face à face un remake et le nouvel opus d'une saga peu habituée aux nombres entiers, la statut de jeu culte de "Bio Hazard 2" au Japon lui confère sans doute un statut supérieur à celui de simple remake.

Mais aujourd'hui, l'institut Media Create siffle la fin de la récréation, et distribue sans favoritisme les bons points : avec 610.077 exemplaires écoulés dans toutes leurs versions physiques, c'est bien le dernier jeu de Testuya Nomura qui ne fait qu'une bouchée du survival horror de Capcom et ses 252.848 ventes, toutes versions physiques confondues également, ce qui fait respectivement des deux nouveautés les première et deuxième places de ce top hebdomadaire, soit dit en passant.

Alors forcément, chez nous, avec une street date massacrée sans vergogne, ça va forcément être plus compliqué... Heureusement, Resident Evil 2 peut se targuer d'avoir déjà distribué quelque trois millions d'exemplaires au niveau mondial.