Les développements amateurs donnent parfois lieu à de drôles d'idées. Après Castlevania, c'est au tour de The Legend of Zelda de se voir passer sous le moteur du légendaire FPS d'id Software. Et c'est surprenant.
The Legend of Zelda : Total Conversion est l'oeuvre du seul Exkodius. Pendant trois ans, il s'est attelé à transposer les premières aventures de Link sous le moteur de Doom. Comme il l'explique sur la page du projet qu'il a décidé de partager, tout est parti de l'idée qu'il trouverait cela amusant de parcourir Hyrule en vue subjective.
Le problème, c'est qu'il n'a pas l'intention de terminer ce qu'il a entamé et qui, pour le coup, se montre très attrayant, avec une fidélité louable au matériau d'origine. Son dernier message est en fait un appel : il aimerait qu'une personne passionnée et ayant du temps puisse reprendre les choses en mains.
Peut-être que vous y songerez après avoir téléchargé et appliqué à votre Doom. Il y a du potentiel, en tout cas. Avant que Nintendo ne s'en aperçoive.
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