L'IEM Katowice est le rendez-vous à ne pas manquer pour la scène CS:GO, avec un million de dollars de cashprize mis en jeu (contre 500 000$ l'année dernière). L'événement commencera dès mi-février et rassemblera tout le gratin de la scène compétitive, avec les imbattables Astralis.

Mais nous aurons également la toute nouvelle équipe française sur place : Vitality, qui est parvenue à se qualifier dans le tournoi de "la dernière chance", dans le loser bracket de l'Europe Minor Championship où elle a battu les danois de North en finale ce week-end.

Le match n'était pas gagné d'avance : North a remporté le premier point sur Mirage. Mais les français de Vitality se sont ensuite transcendés et ont remporté les deux cartes suivantes, Nuke et Inferno. Cette victoire leur a donné un ticket pour le tournoi majeur de l'IEM Katowice. Le replay se trouve à cette adresse.

Tout n'est pas perdu pour les autres équipes européennes : un ultime tournoi de qualifications aura lieu le 27 janvier (le Play-In), en réunissant une équipe de chaque région qui a terminé à la troisième place du Minor de sa région ; nous pourrons donc y retrouver North.

Du côté des français, nous pourrons voir Vitality à l'IEM Katowice, mais aussi l'équipe entièrement française G2 Esports et le joueur kioShiMa (chez Cloud 9).