À lire aussi : Sony Santa Monica travaillerait sur un jeu non-annoncé, la PS5 en vue ?


Mat Piscatella, analyste de l'industrie du jeu vidéo américain au sein du NPD Group (société d'études de marché qui communique régulièrement des statistiques sur la consommation des américains en matière de jeu vidéo, ainsi que les classements des jeux les plus vendus), a récemment été interrogé par le site GamingBolt au sujet de la rétrocompatibilité des consoles à venir. Selon lui, la PS5 et la Xbox Scarlet permettront toutes deux de jouer à des titres issus de la génération précédente :

Je serais étonné si la PS5 n'était pas rétrocompatible avec du contenu PS4. De plus, Sony dispose déjà d'une solution de streaming avec le PlayStation Now. Cela ne me surprendrait pas si la PlayStation 5 et la prochaine Xbox avaient ce type d'approche (exploiter à la fois la rétrocompatibilité et le streaming pour proposer des jeux anciens, ndlr) même si je suis sûr qu'ils le feront de manière légèrement différente et avec un discours lui aussi différent.

S'il ne serait pas réellement surprenant que la Xbox Scarlet soit rétrocompatible vu le positionnement de Microsoft à ce sujet, les choses ne paraissent pas aussi évidentes du côté de la PS5. Différents bruits de couloir et autres brevets laissent cependant entendre qu'avec la PS5, Sony a changé son fusil d'épaule au sujet de la rétrocompatibilité. Mais à moins d'une fuite conséquente, il faudra attendre la présentation officielle de la console pour en avoir le coeur net.

Pensez-vous que la PS5 permettra de jouer aux jeux PS4 ? Ou vous attendez-vous à ce que Sony reste sur sa stratégie actuelle à ce niveau ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.