Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune patron n'hésite pas à voir les choses en grand pour rassurer les actionnaires et autres observateurs du marché quant à la faisabilité des objectifs de ventes de la Switch.

Si un certain Super Smash Bros. Ultimate totalise en l'espace de quelques jours seulement le joli score de cinq millions d'unités vendues et jouit du statut de jeu le plus rapidement vendu sur une console de salon Nintendo en Europe (notez la précision de l'intitulé), Furukawa espère vendre la bagatelle de 100 millions de jeux d'ici la fin de l'année fiscale qui tombera comme à chaque fois le 31 mars de l'année prochaine.

Le quotidien de Kyoto précise que 42 millions de jeux ont déjà été écoulés entre les mois d'avril et de septembre, sachant que la période des fêtes consuméristes de fin d'année risquent de filer un sacré coup de pouce au géant japonais, qui a récemment tiré une autre grosse cartouche en la présence de Pokémon Let's Go.

Mais ce n'est pas tout, puisque le constructeur avait revu ses ambitions à la hausse devant le succès fulgurant rencontré par la Switch à sa sortie, pour finalement tabler sur 20 millions de consoles vendues lors de cette deuxième année d'exploitation. Droit dans ses bottines, le président maintient le cap :

L'objectif fixé n'est pas facile à atteindre, et il nous faudra un très bon début d'année pour espérer parvenir aux 20 millions de consoles vendues. Nous allons continuer à sortir des jeux très populaires, et la Switch a beaucoup de potentiel, et nous souhaiterions poursuivre notre élargissement du public grâce à sa portabilité.

Shuntaro Furukawa a de bonnes raisons d'espérer un début d'année en fanfare, puisqu'à mi-parcours, seul un quart de l'objectif de 20 millions a pour le moment été atteint...

Pensez-vous que Nintendo réussira à clôturer une seconde année en fanfare ? Quels sont les jeux Switch que vous attendez le plus en 2019 ? Faites-nous part de vos envies dans les commentaires ci-dessous.