Disponible depuis le mois de février 2016 (déjà), Street Fighter V avait alors largement fait parler de lui, notamment à cause de son contenu plutôt maigrichon, et qui demandait aux joueurs avides d'expérience de patienter de longs mois avant de voir arriver une version plus complète.

Mais après trois saisons de nouveaux combattants dévoilés un à un par Capcom, le petit Kage inaugurant la saison 4 et qui devrait vraisemblablement enrichir le roster de nouvelles têtes est peut-être porteur de quelques changements de business model que personne n'avait vu venir.

En effet, alors que l'achat de season pass permettait jusqu'alors de récupérer au fur et à mesure de leur arrivée les nouveaux combattants de rue, il semblerait que le développeur d'Osaka soit en train de changer son fusil d'épaule, comme en atteste ce tweet du compte officiel de la série :

Kage ne peut être acheté qu'individuellement via la Fight Money ou de l'argent réel. Nous n'avons pour l'instant aucune intention de proposer un season pass pour les personnages de l'année 2019.

L'année 2019 amènerait donc un changement de modèle pour cet épisode de versus fighting boudé à sa sortie. Faut-il s'attendre à voir le nombre de combattants diminuer ? Ou cette annonce est-elle porteuse d'un changement dans les pratiques de Capcom, qui a déjà déclaré que Street Fighter V serait bien entretenu jusqu'en 2020 ? Il faudra pour le savoir prendre son mal en patience, en espérant que ces changements encore bien mystérieux soient, pour une fois, au bénéfice des joueurs.

Qu'espérez-vous de la part de Capcom concernant l'année 2019 de Street Fighter V ? Avez-vous craqué pour un ou plusieurs Season Pass ? Faites-nous part de vos avis de combattants de rues dans les commentaires ci-dessous.