Sans doute soucieux de respecter l'ordre croissant des chiffres romains, Falcom vient en effet d'annoncer Ys IX, un épisode sous-titré "Monstrum Nox", que l'on pourrait sans doute traduire par "La nuit du monstre", mais encore aurait-il fallu pour cela choisir l'option latin en classe de cinquième.

Pour le moment exclusif à la PlayStation 4, ce nouvel opus se déroulera dans la ville de Balduc, qui se situera au nord-est de Esteria, une ville-prison qui renferme selon les premiers éléments bien des mystères. Ys IX sera développé par la même équipe responsable du précédent épisode, et reprendra sans rougir la formule d'action frénétique de la série.

Ys IX : Monstrum Nox est d'ores et déjà prévu pour sortir en 2019 sur PlayStation 4, uniquement au Japon. Et pour les petits curieux, un site anxiogène vient d'être mis en ligne à cette adresse.

Qu'attendez-vous de la part de ce nouvel épisode d'Ys ? Êtes-vous rassurés par le retour de l'équipe en charge du dernier épisode ? Avez-vous un meilleur niveau que nous en latin ? Faites-nous part de vos avis de rôlistes dans les commentaires ci-dessous.