Un joueur brésilien de 19 ans, Enrico "Pardal" Pace, a organisé un marathon de streaming ce week-end pour récolter plus de 6 000 dollars avant ce lundi 26. Il s'agissait de la somme correspondant à des mois de loyers de retard que sa famille n'avait pas payés. Il voulait récolter la somme avant lundi pour que lui et sa famille puissent garder leur logement.

Sa chaîne Twitch a été partagée sur un fil Reddit, dans la communauté /r/competitiveoverwatch. Au fil des heures, le nombre de spectateurs a augmenté et plusieurs joueurs professionnels d'Overwatch se sont mobilisés pour finalement atteindre la somme en moins d'une journée de live.

Le dernier donateur était Mangachu, qui a représenté l'équipe du Canada cette année à la Coupe du Monde et joueur pour l'équipe académie de New-York Excelsior, XL2 Academy. Il a donné 200 dollars pour compléter la somme. Un bel exemple de solidarité dans la communauté Overwatch.

Mangachu et ML7, vous avez une place spéciale dans mon coeur, non pas seulement grâce aux dons, mais pour la gentillesse que vous avez montrée à un simple joueur en Contenders SA, vous avez amené encore plus de vues et de partages au stream. Juste... Merci..

Pardal est un joueur semi-professionnel dans la ligue sud-américaine d'Overwatch (Contenders SA), dans l'équipe UP Gaming. Mais comme la grande majorité des joueurs en Contenders à travers le monde, ses revenus tirés de la ligue ne constituent pas des salaires complets.

Les Contenders South-America reprennent ce jeudi 29 novembre, à 22 heures sur la chaîne officielle.