Et si nous avons de longue date été habitués aux adaptations cinématographiques oscillant généralement entre le moisi et l'insipide, vous n'êtes sans doute pas tout à fait prêts à découvrir le monde des chasseurs de monstres revu et corrigé par Paul W.S. Anderson.

Alors qu'une première image tout ce qu'il y a de plus officielle du tournage s'offre à vous dans notre galerie d'images, nous découvrons avec un étonnement certain le synopsis du long métrage :

Le film commence dans notre monde, puis se déplace dans le monde de Monster Hunter . Le dernier acte revient finalement dans notre univers, et la bataille finale se situe aux alentours de l'aéroport de Los Angeles.

En effet, des héros bien de chez nous vont se voir propulsés dans l'univers de la licence de Capcom grâce à... un portail. Voilà qui expliquerait donc pourquoi Diego Boneta se retrouve armé d'une pétoire, là où les fans attendaient sans doute les armes plus conventionnelles et surtout non-automatiques de Monster Hunter.

Voilà qui ne nous rassurera donc guère sur ce qu'il faut attendre du film tiré de Monster Hunter. Mais après tout, nous aurions pu également avoir droit à une comédie signée Philippe Lachau...