À lire aussi : Les musiques de Cuphead en concert live, la vidéo


Huit concerts donc, mais dans le grand Est uniquement pour un concept qui a déjà séduit des milliers de spectateurs. Le premier d'entre eux aura lieu début novembre à Metz. Les autres suivent jusqu'en 2019.

Le principe est simple. Dans une salle de concert, vous assistez à la projection d'un film, mais avec un accompagnement musical exceptionnel, car ce n'est pas d'un système de sonorisation dernier cri dont vous bénéficiez, mais d'un véritable orchestre symphonique qui interprète en live les compositions de John Williams.

Premières dates de cette série de concerts, le 2 novembre aux arènes de Metz pour la projection de l'épisode IV, Un Nouvel Espoir. Le lendemain, ce sera à Strasbourg que le côté obscur sera combattu au Zénith.

Metz, Strasbourg et Nancy seront les trois villes où se dérouleront tous les autres concerts pour couvrir la trilogie originale de Star Wars ainsi que Le Réveil de la Force.

  • Un Nouvel Espoir : le 2 novembre à Metz, le 3 novembre à Strasbourg
  • L'empire Contre-Attaque : le 15 février 2019 à Nancy, le 16 février à Strasbourg
  • Le Retour du Jedi : le 10 mai 2019 à Metz, le 11 mai à Strasbourg
  • Le réveil de la Force : le 5 octobre 2019 à Metz, le 19 octobre à Strasbourg

Les réservations s'effectuent sur les principales plateformes de billetterie habituelles (FNAC, francebillets, Carrefour...).

Avez vous déjà assisté à ce type d'événement ? Qu'en avez vous pensé ? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous.