Il faut reconnaître au sympathique représentant de la branche américaine de Nintendo un certain sens de la punchline. Rendu célèbre dès sa première apparition publique lors de la conférence de l'E3 2004, Reggie Fils-Aimé s'est récemment entretenu avec nos confrères du site Ars Technica lors du salon Geekwire Summit de Seattle.

Et si le chief operating officer a tenu à rendre hommage à l'étoile filante que fut la Wii U, "sans laquelle la Switch n'aurait pas été possible", ce sont ses déclarations concernant ses concurrents directs qui ont retenu l'attention :

Un consommateur passe son temps à manger, dormir travailler, ou aller à l'école. Tout le reste du temps, c'est du divertissement : c'est ce contre quoi je dois lutter. Le temps que vous passez à surfer sur Internet à regarder un film, c'est du temps de divertissement pour lequel nous devons nous battre. Cette concurrence est bien plus importante que celle que représente directement Sony et Microsoft.

Véritable stratégie ou troll de haut niveau ? Nous vous laisserons bien évidemment seuls juges de la teneur de ces propos, très chers lecteurs. De là à parler de temps de cerveau disponible...