C'est officiel, Warhammer Online rame pour garder ses joueurs. Electronic Arts a annoncé hier dans ses résultats financiers que WAR disposait actuellement d'environ 300 000 joueurs. Après avoir effectué un lancement plus qu'honorable et clamé avoir séduit 800 000 abonnés en octobre / novembre, la chute est douloureuse. On retrouve un scénario à la Age of Conan : après un lancement plein de hype, la réalité du produit fait que les joueurs se lassent très rapidement.

Dans la foulée, des rumeurs de dégraissage supplémentaire enflent de toutes parts. On parle cette fois de 60 à 130 licenciements, y compris parmi les développeurs et pas seulement les équipes annexes comme l'Assurance Qualité. Mythic assure que tout cela est normal et qu'il faut y voir une restructuration "post-lancement" des plus logiques. Voui... Quand on sait qu'ils espéraient au moins 500 000 abonnés, on peut en douter. Cela ne devrait pas remettre en question les patchs et ajouts de classes prévus, mais je doute que cela suffise à endiguer l'hémorragie.