Et c'est en l'occurrence Carlo Ivo Alimo Bianchi, directeur artistique du studio Storm in a Teacup (à ne pas confondre avec le morceau des Red Hot Chili Peppers) qui s'est confié à nos confrères de Gaming Bolt quant à sa vision du futur dans le jeu vidéo.

Et l'on ne peut pas vraiment dire que le gus fasse preuve d'un optimisme sans bornes :

Je n'ai pas plus d'attentes que celles que l'on peut imaginer : plus de puissance de calcul, plus de RAM... Le problème, c'est que les joueurs en veulent toujours plus, année après année. Augmenter la puissance de calcul facilite certaines tâches pour les développeurs, mais d'un autre côté, cela va contribuer à faire augmenter les budgets.

Plus de puissance ne rendra pas forcément nos vies plus faciles : les joueurs s'imaginent des jeux que seuls les plus gros studios peuvent réaliser, comme si ce n'était pas déjà le cas.

Vous voici donc prévenus : à force d'en demander toujours plus, vous ne facilitez pas la tâche de ces pauvres développeurs, qui vont avant tout devoir se faire les dents sur les nouveaux outils de développement de ces machines dont nous ignorons, pauvres mortels, presque tout.

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'open world à tout prix, ce n'est pas ce que je qualifierai d'avenir rêvé... Et vous ?