Vous l'aurez remarqué, nous ne sommes pas les seuls au monde à avoir eu la chance d'essayer Red Dead Redemption II. Tout un tas de médias français et étrangers se sont plongés pendant environ deux heures dans le prochain monde ouvert de Rockstar.

Stephen Totilo, de Kotaku, fait partie des veinards. Lui aussi a été impressionné par le souci du détail de chaque élément à l'écran. L'un d'entre eux, qui fait parler depuis le tout premier trailer et qui fait pouffer de rire parce qu'un peu olé olé a été abordé par le journaliste.

Les chevaux disposent de parties génitales. Bien visibles. Le "couilling" est intense. Et forcément ça donne envie d'en savoir plus sur les ressources allouées aux développeurs pour une représentation fidèle et aussi voyante.

Totilo a poussé l'investigation :

Après avoir vu le premier trailer, nous comme d'autres nous sommes demandés si les testicules étaient animés. J'ai demandé, et on m'a dit que les testicules rétrécissaient et grossissaient en fonction de la température ambiante.

J'ignore s'il s'agit d'une réponse troll ou pas. Mais quand on connaît un peu Rockstar, on peut largement imaginer que la vérité est là. Voilà. Je sais, vous allez rire ou trouver ça grotesque. Mais eh, c'est aussi ça la vie. En tout cas, vivement qu'on y rejoue et qu'on découvre d'autres éléments tout aussi insolites.

Red Dead Redemption II est attendu sur PS4 et Xbox One pour le 26 octobre prochain.