Alors que la console transportable de Nintendo n'en finit plus de cartonner sur tous les continents, celle qui comme Benoît Hamon a eu raison trop tôt va en effet hisser le drapeau blanc après des années de luttes acharner pour tenter en vain de conquérir le coeur des joueurs nomades.

Sony annonce en effet aujourd'hui que la production de PS Vita cessera dès 2019. C'est Hiroyuki Oda, vice-président senior du géant nippon qui nous rapporte cette triste nouvelle, sachant que la production de jeux physiques avait déjà cessé hors de l'archipel.

Et s'il manquait un clou dans le cercueil de cette charmante console lancée en décembre 2011 au Japon, le précédemment cité vice-président aura cru bon de déclarer que Sony n'avait aucunement l'intention de travailler sur une nouvelle console portable.

Sans héritière, la PS Vita rejoindra donc dès l'année prochaine le club des consoles au tirage limité, ce qui lui offrira peut-être, et ce ne serait que justice, une seconde jeunesse.

Que vous évoque l'arrêt de production de la PS Vita ? Quels jeux vous auront le plus marqué sur cette console ? Faites-nous part de vos souvenirs émus dans les commentaires ci-dessous.


UTILISEZ LE HASHTAG #TGSGAMEBLOG
POUR SUIVRE LE TOKYO GAME SHOW AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DU TGS 2018