Avec près de 46 millions de Wii vendues dans le monde depuis son lancement en novembre 2006, le pavé blanc de Nintendo s'impose comme un véritable phénomène. Un phénomène de vente... et de rapidité de vente. Au point de donner des idées à Satoru Iwata, président du groupe, qui vise désormais le record de la PlayStation 2, à ce jour la console la plus vendue de l'histoire avec près de 120 millions d'exemplaires écoulés.

La Wii s'est vendue à une vitesse record pour l'industrie du jeu vidéo, et grâce à nos efforts pour élargir la population de joueurs, il n'est pas impossible que les ventes totales de la Wii dépassent celles de la PlayStation 2. La Wii a encore beaucoup d'espace pour se développer. Nous pouvons espérer vendre davantage de jeux durant l'année fiscale à venir que durant cette année.

A noter qu'à nombre de semaines de vente similaires, la PS2 ne s'était arrachée "qu'à" 28 millions d'unités ! En clair, la Wii se vend actuellement 64% mieux que la console la plus vendue de tous les temps. Oui, ça calme. Nintendo est donc clairement sur les bases d'un record absolu... reste à tenir sur la longueur ce qui avait été la grande force de la PlayStation 2. Pour cela, Satoru Iwata aurait évoqué garder quelques surprises pour l'E3 2009 qui se tiendra du 2 au 4 juin à Los Angeles.

Espérons que les joueurs retrouvent le sourire qui les avait fui l'année dernière.