Ce sont deux matches d'importance qui ont eu lieu la semaine dernière dans le circuit européen de League of Legends, les LCS EU. G2 et Splyce sont les deux équipes qui sont sorties de la course en quarts de finale.

Le premier match a vu s'affronter Splyce et Schalke 04 vendredi 24 août. Schalke 04 était l'équipe considérée comme favorite au regard de ses résultats au cours du Summer Split ; mais Splyce avait su surprendre en battant Misfits, l'équipe numéro 1 du classement, et en remontant son score de victoires. Au final, Splyce a donné du fil à retordre à l'équipe adverse, mais le match s'est terminé en 3-2 pour Schalke04.

La première partie a été salement gagnée par Schalke 04...

Le second match a vu s'opposer G2 à Misfits. Cette fois, le match s'annonçait équilibré puisque les deux équipes se sont talonnées sur tout le Summer Split ; à la dernière semaine de la saison régulière, G2 dépassait Misfits d'une victoire seulement. Mais contre toute attente, ce match de quarts de finale a été tout sauf équilibré, puisque G2 a perdu 0-3 face à Misfits, qui s'est montrée être dans une forme impressionnante.

Hans Sama a pris son pick signature en dernière partie, Draven.

Les playoffs reprendront le vendredi 31 août à 18 heures, avec Vitality contre Schalke 04 sur O'Gaming !