DotA 2 : L'équipe au joueur français OG, et le PSG.LGD, dans le top 3 des mondiaux
Les mondiaux battent leur plein cette semaine, avec les playoffs du tournoi The International 8 qui ont débuté le 20 août et se termineront le samedi 25.
À voir aussi : DotA 2 : La cagnotte des mondiaux de 2018 est de 24 millions de dollars
Depuis le 20 août, les enjeux sont au plus haut sur la scène compétitive de DotA 2. Le tournoi au plus grand cashprize de l'histoire de l'eSport se terminera ce samedi 25 août par la grande finale, et il n'y a déjà plus que 8 équipes en lice.
La compétition comporte un unique joueur français depuis le début, Sébastien "7ckngMad" Debs, qui joue pour l'équipe OG. Son équipe a su passer la phase de groupes et monter jusqu'à la finale du Winner Bracket, qui sera disputée contre l'équipe aux organisations bien connues, PSG.LGD.
🇨🇦🤺📽
- PSG Esports (@PSGeSports) 23 août 2018
The International 2018 main event, day 2⃣ !
Bringing the upset against the defending champions in an incredible way ! Take a look back on our DotA2 #TI8 day with our daily series !
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/3xDfBKWqX4
Chose rarissime dans un tournoi mondial, la compétition comporte un Loser bracket, qui donne une chance aux équipes éliminées de remonter le tournoi en remportant tous leurs matches contre les autres équipes éliminées.
Demain vendredi 24 août, la finale du Winner Bracket renverra l'équipe perdante en Loser Bracket pour tenter de remonter, tandis que la gagnante avancera directement en Grande finale, qui aura lieu le samedi 24 août.
L'équipe victorieuse du The International 8 remportera donc le titre de championne du monde sur DotA 2, ainsi que plus de 11 millions de dollars de cashprize.