Dans un monde où les mots n'auraient plus d'importance, il serait de toutes façons vain de tenter de vous décrire la dernière expérience narrative venue de la péninsule ibérique. S'il est encore tôt pour affirmer quoi que ce soit, sachez quand même que votre serviteur aura failli subir devant ces premières images une séance de réanimation cardiaque.

Résolument casual dans son approche, Gris verra se succéder des phases de plate-formes et des énigmes accessibles, qui vous permettront de progresser sur le plan émotionnel, et d'ainsi percevoir différemment le monde qui vous entoure. Ces évolutions seront perceptibles car elles transformeront visuellement la robe de Gris. Eh donc, oui : Gris est tout simplement le nom de l'héroïne éponyme.

Et comme un bonheur semble au final ne jamais arriver seul, sachez que le jeu est prévu pour sortir en décembre 2018 sur PC et sur Switch.

Que pensez-vous de ce premier trailer ? Êtes-vous charmés par l'univers de Gris ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.