Eurogamer a en effet eu l'opportunité d'interviewer Todd Howard sur le mystérieux Starfield qui fut teasé lors de cet E3 2018.

L'occasion notamment de préciser qu'il s'agira bien d'un jeu next-gen (PS5, Xbox One Z, autre ?) :

Starfield est un jeu sur lequel nous avons passé des années à réfléchir et à travailler, quelque chose avec lequel nous nous sentons dans une position unique et pour lequel nous sommes incroyablement excités.

Le terme next-gen signifie deux choses pour nous. Cela concerne le coté matériel et le coté logiciel de notre côté, et cela signifie aussi le gameplay - A quoi ressemble la prochaine génération de RPG solo ?

Il reste encore à déterminer sur quels systèmes nous l'utilisons - quelles sont les exigences en matière de matériel. Nous le poussons ; nous pensons très, très, très loin dans le futur et nous construisons donc quelque chose qui prendra en charge le matériel de la prochaine génération. C'est ce sur quoi nous bâtissons en ce moment, c'est là où se trouve notre esprit, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existerait pas sur les systèmes actuels également...

En d'autres termes le jeu devrait à la fois sortir sur Xbox One et PS4 et sur PS5 et Xbox Scarlett, et bien évidemment sur PC. Todd Howard parle en tout cas du jeu dans un futur (très) lointain, on n'ose à peine esquisser une date de sa sortie...