Comme toujours, les gens ne sont jamais contents. Pour tout et rien à la fois. Et Cyberpunk 2077 n'échappe pas à la mauvaise humeur puisque certaines personnes se plaignent déjà de la présence de la vue "First-Person" pour le RPG.

Pourtant si CD Projekt RED a fait ce choix ce n'est pas un hasard comme ils expliquent à nos confrères d'IGN via Peter Gelencser le lead designer :

D'abord et avant tout, j'apprécie vraiment toute l'attention que reçoit le jeu, parce que c'est important. Il s'agit d'une décision réfléchie. Le point de vue à la première personne est là pour que vous puissiez voir les choses de près, et pour que vous puissiez réellement interagir avec les choses d'une manière viscérale avec le monde du jeu.

Ça marche très bien. La troisième personne fonctionne vraiment dans les jeux comme The Witcher quand vous avez beaucoup de mouvements et de choses autour de vous. Mais quand tout cela vous arrive, à vous, à "l'intérieur" de vous, choisir le point de vue à la première personne était la bonne décision à prendre, surtout à cause des implants.

Voilà qui est dit. Il est évident que la première personne va apporter une vraie plus-value d'après les impressions de Thomas que vous pouvez d'ailleurs écouter par ici.


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018