Brad Sams, qui avait déjà fait état du titre du prochain Halo avant même le début de l'E3, affirmait donc il y a quelques jours que le nom de code de la prochaine Xbox évoquée par Phil Spencer était "Scarlett". Il ajoute aujourd'hui dans un nouvel article que la console sortira en 2020...

La semaine dernière, j'ai été informé que la prochaine génération de Xbox portait le nom de code "Scarlett" et dans mes recherches pour vérifier si cette information était exacte, j'ai pu voir des choses qui mettait en évidence différents produits Microsoft non annoncés qui seront disponibles au cours des deux prochaines années.

Microsoft prévoit que la prochaine version de la console Xbox arrivera en 2020. Mais ce qui est plus intéressant, c'est que Microsoft décrit "Scarlett" comme une gamme d'appareils, ce qui signifie que nous devrions voir sortir plusieurs hardware cette année-là.

Cette date peut sembler relativement proche si l'on prend en considération que la Xbox One X a été lancée l'année dernière, mais Microsoft est en train d'aller de l'avant avec agressivité du côté du hardware console, pour secouer l'industrie.

Ce que nous ne savons pas en revanche, c'est s'il s'agit d'un tout nouvel ensemble d'appareils ou simplement à nouveau d'une Xbox One plus puissante qui serait de nouveau entièrement rétrocompatible avec tout le contenu disponible aujourd'hui.

Compte tenu des efforts déployés par Microsoft en matière de rétrocompatibilité, je m'attendrais à ce que les appareils de la gamme "Scarlett" prennent en charge les jeux actuels, mais offrent des fonctionnalités plus avancées et s'alignent possiblement sur les services de streaming de Microsoft.

Comme pour toute fuite à ce jour, le calendrier et les plans peuvent changer, mais j'ai pu vérifier l'information que je considère comme étant authentique et je crois fermement que l'entreprise est sur la bonne voie pour sortir leur nouvelle console dans deux ans.

Voici ce qu'il faut donc retenir !

  • Microsoft travaillerait sur une gamme de consoles Xbox répondant au nom de code "Scarlett".
  • Date de sortie prévue : 2020.
  • On ne sait pas encore si il s'agit d'une toute nouvelle gamme de consoles ou à nouveau d'une upgrade toujours plus puissante de la Xbox One, entièrement rétrocompatible avec le catalogue actuel.
  • Le journaliste Brad Sams affirme avoir vérifié la véracité de ses infos, même si les plans de Microsoft peuvent encore changer d'ici là.

Reste à savoir ce que prépare Sony de son coté pour sa PlayStation 5. Dans tout les cas, si Sams dit vrai, Microsoft semble vouloir frapper un grand coup après avoir perdu la guerre des consoles sur cette génération (même si tout est relatif) pour s'assurer l'hégémonie coté hardware d'ici les prochaines années.

Que pensez-vous de tout ceci ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous, si le coeur vous en dit !