Cette nouvelle vidéo met en avant Ellie, plus âgée que le premier volet. Nous la retrouvons avec sa petite amie à une soirée dansante. Notons d'ailleurs que la première salle de la conférence Sony à Los Angeles est celle présentée dans les débuts du trailer.

Puis exit le bal pour un égorgement très sanglant toujours avec Ellie. Puis on enchaîne avec une phase d'infiltration où elle est seule, pas de Joel à l'horizon. Plus la bande-annonce avance plus l'effroi est palpable, et même l'horreur avec un pendu poignardé avec les tripes à l'air.

L'arc est toujours présent pour des éliminations furtives. Les phases de combat sont devenus bien plus dynamiques avec des coups lourds et des esquives. La zone montrée semble plutôt ouverte. Reste à voir si le jeu sera très scripté ou non.

Les gunfights sont ahurissants tout comme les animations. Attraper une bouteille en pleine course pour la lancer sur un ennemi ou bien attraper son opposant pour s'en servir comme bouclier humain semble possible. Et le tout se termine en revenant sur l'embrassade entre Ellie et sa petite amie. Et c'est beau.

Aucune date n'a encore été communiquée concernant The Last of Us Part 2.


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018