1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    L'action Nintendo chute après des rumeurs d'abandon du programme "Quality of Life"

L'action Nintendo chute après des rumeurs d'abandon du programme "Quality of Life"

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les actionnaires de la firme de Kyoto ont vu leurs coeurs comme leurs actions faire du yo-yo ces derniers jours. Alors que l'annonce simultanée de Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli aura vu le cours du titre Nintendo progresser, une rumeur persistante vient de gommer une petit bénéfice potentiel...


À voir aussi : La PS4 est en fin de cycle selon Sony


Pour peu que votre mémoire ne vous fasse pas trop défaut, le label "Quality of Life" doit sans doute vous rappeler quelque chose. Et pour les autres, il s'agissait d'un programme resté jusqu'au bout assez mystérieux, et visant à améliorer comme l'indique son nom la qualité de vie au quotidien, tout ça grâce à Nintendo.

Dévoilé en 2014 par feu-Satoru Iwata, le "Quality of Life" aurait connu une existence aussi brève que mouvementée, puisqu'officiellement mis en pause en 2016 par Kimishima, pour finalement être annoncé comme toujours d'actualité en 2017.

Selon un article du journal Nikkei à paraître, Panasonic se serait en effet retiré du programme en mars dernier, enfonçant ainsi le dernier clou dans le cercueil du projet. Il n'en fallait pas plus pour que l'action de Nintendo dévisse de 5% à la bourse de Tokyo, dans la mesure où l'on sait la fébrilité des investisseurs, très sensibles aux rumeurs de tous poils.

Si le projet semblait participer d'une stratégie globale visant à élargir les produits estampillés Nintendo (parmi lesquels nous citerons le futur parc d'attraction Super Nintendo World ou les jeux mobiles de DeNA), le mystérieux "Quality of Life" restera donc à l'état de projet, sauf ultime rebondissement signé Furukawa.  

Quant au Vitality Sensor...

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)