Nordisk obtiendra toutes les parts d'Avalanche d'ici la fin juin (les 3 studios inclus, dont le dernier ouvert à Malmö la semaine dernière), et aura donc 320 dévloppeurs à sa charge.

La somme déboursée pour obtenir l'entreprise est de 89 millions d'euros, alors qu'Avalanche est évaluée à 117 millions d'euros. Nordisk avait déjà acquis pour 10 millions de dollars d'actions du studio l'an dernier.

Pim Holfve, CEO d'Avalanche a déclaré ceci à GamesIndustry :

C'était la bonne offre, au bon moment, et par la bonne entreprise. Travailler avec Nordisk Film fut une bonne expérience. Aussi bons soyons-nous dans le développement des jeux en monde ouvert explosifs, ils ont 111 ans d'expérience et ont collaboré avec de nombreuses industries créatives, et apportent avec eux des connaissances et de l'expérience. Ils sont entièrement dédiés à notre feuille de route, et sentent que nous allons dans la bonne direction, alors ils ne veulent pas créer de désordre. Être capable de conserver notre indépendance créative, tout en passant sous le giron de propriétaires stables sur le long terme est le meilleur scénario possible. Je ne pourrai être plus heureux de les avoir à bord.

De futurs films basés sur les licences à venir ? Seul l'avenir nous le dira. Peut-être...