1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox : Des employés licenciés après avoir formé leurs successeurs... bénévoles

Xbox : Des employés licenciés après avoir formé leurs successeurs... bénévoles

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Petit scandale du côté de chez Microsoft. Il semblerait que la firme de Redmond ait procédé au licenciement d'une partie du staff de la branche du service clients, pour laisser la place à des bénévoles, formés par les premiers nommés...


À voir aussi : Rétrocompatibilité Xbox One : Deux Saints Row et des voitures miniatures


C'est Polygon qui a eu vent de l'affaire. Selon deux sources concernées, 12 personnes de l'équipe en charge du compte Twitter Xbox Support, qui aide à tenir au courant sur d'éventuels problèmes, apporte assistance et donne parfois quelques tips, employés par Affirma Consulting, ont été récemment débarqués.

Mais l'histoire ne s'arrête pas à cela : les employés licenciés auraient, avant de se voir remerciés, formé des Xbox Ambassadors, des volontaires non rémunérés (et payant leur abonnement Xbox Live Gold) mais récompensés par des prix pour répondre aux demandes de la communauté. Autrement, des professionnels, qui gagnaient leur vie grâce à ce travail ont été remplacés par les bénévoles qu'ils ont eux-mêmes formé. Moins de qualifications pour faire des économies. Hmmm.

Un porte-parole de Microsoft joint par Polygon a répondu qu'il restait des personnes qualifiées aux côtés de ambassadeurs. Mais rien concernant les départs, et Affirma Consulting n'a pas répondu aux demandes de Polygon.

La rédaction vous recommande

122 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (122)