Pas de surpriss dans cette dernière étape de la saison inaugurale de l'Overwatch League : New York Excelsior domine tous ses matches en affirmant sa suprématie (91,1% de taux de victoire pour 31 matches remportés sur 34) et à l'inverse, Shanghai Dragons ne parvient toujours pas à remporter une seule victoire. En effet, l'équipe bat tous les records depuis le début de la saison... mais pas dans le bon sens. Elle est maintenant à un ratio négatif de -39 et a atteint le chiffre symbolique de -100 de différentiel de maps.

Le différentiel de maps est un ratio de victoire de cartes : dans ce cas particulier, Shanghai Dragons a gagné 19 maps, en a perdu 119 et en a terminé 1 en match nul. En termes de différentiel, l'équipe a donc atteint le -100, après son match contre New York Excelsior (la meilleure équipe du classement), un match complètement à sens unique que Shanghai a perdu 0-4 samedi dernier.

À l'aube de l'étape 4, les fans misaient sur les contre-performances de Dallas Fuel pour espérer la première victoire de Shanghai Dragons avant la fin de la saison inaugurale. Mais leurs espoirs ont été vite douchés alors que Shanghai perdait son match contre Dallas 1-3, lors de la première semaine. L'équipe n'est toujours pas remontée dans cette étape, mais une dernière chance pourrait leur apparaître la nuit du 6 juin, où l'équipe sino-coréenne jouera contre Florida Mayhem, l'équipe la moins forte de toutes selon le classement actuel de la ligue, où elle se place avant-dernière (juste au-dessus de l'équipe de Shanghai).

L'Overwatch League reprendra mercredi prochain avec la semaine 3 de l'étape 4 !