Pas question de stagner, il faut avancer toujours, tout le temps. Comme Epic en a pris l'habitude, un récent post sur le site officiel du jeu détaille les améliorations et nouveautés à venir.

Côté manette, on apprend que la configuration Spécialité construction devrait se montrer plus réactive. La construction turbo devrait poser moins de problème et permettre d'agir plus rapidement. La visée assistée sera désactivable et, sur consoles, l'association de touches personnalisées est à l'étude.

Concernant les modes de jeu, c'est là que ça se gâte. Je plaisante, détendez-vous. Epic réfléchit sérieusement à conserver le 50 vs 50 de manière permanente. Offensive Solo est décrit comme une première tentative de programme de jeu compétitif. Le réacteur dorsal introduit tout récemment comme objet temporaire et il est question d'introduire nouveaux items capables de modifier le gameplay de façon permanente.

Le mode temporaire Terrain de jeu permet quant à lui d'accéder à la map Battle Royale avec de nouveaux paramètres et plein de lamas. Voici sa description :

Combattez et construisez à volonté grâce à la possibilité d'explorer la carte pendant une plus longue durée et à l'augmentation du rendement des ressources. Tous les coffres au trésor et toutes les boîtes de munitions apparaissent normalement, alors visitez tous les lieux et mettez la main sur le butin. Le tir fratricide est activé, donc vous pouvez lancer le combat contre votre propre section (jusqu'à 4 amis par partie), mais ne craignez rien : si vous mourez, vous réapparaissez immédiatement.

Voilà qui change un peu...

La question des performances est également abordée. Les programmeurs assurent tenter de résoudre les problèmes de saccades, chercher à optimiser les temps de chargement. Et bonne nouvelle : le taux de rafraîchissement des serveurs est pasé de 20Hz à 30Hz, ce qui signifie que les serveurs mettront deux fois moins de temps à se mettre à jour et que le tout devrait se révéler plus réactif.

Enfin, le chapitre "qualité de vie" évoque pêle-mêle l'arrivée de notifications de progressions dans les défis, de marqueurs dans l'environnement, d'une représentation plus prestigieuse de l'écran de Victoire Royale, l'affichage de la mini-carte en haute résolution, une vraie amélioration des bruits de pas et sons verticaux, un meilleur confort pour l'interface spectateur. En prévision de l'E3 et du gros tournoi plein de stars, le système de rediffusion aura lui aussi droit à un coup de polish sans parler de tout un tas d'options destinés rendre l'action plus lisible.

Bref, que du bonheur en prévision pour Fortnite, disponible sur PC, PS4, Xbox One, iOS et Android.