Alors même que la filiale de Nintendo continue d'alimenter Xenoblade Chronicles 2 en contenu, le temps semble venu pour Monolith Software de regarder vers l'avenir. Et accessoirement d'embaucher.
Décidément les studios nippons recrutent à tour de bras en ce moment : si Square Enix a eu le culot de refuser votre candidature pour participer au marathon de Final Fantasy VII Remake, séchez vos larmes, puisque c'est au tour de Monolith Software de renforcer ses effectifs.
Le site officiel du studio fondé en 1999 fait en effet mention de trois postes à pourvoir "urgemment", afin de compléter l'équipe en charge d'un jeu d'action actuellement en développement :
- Un artiste technique qui sera chargé de modelling et d'animation
- Un programmeur-planneur qui travaillera sur le level design et la carte du monde
- Un designer pour modéliser les personnages
Le jeu en question n'est évidemment nul part mentionné et encore mois détaillé, et il faudra donc se contenter de l'artwork diffusé dans le tweet du recrutement pour laisser libre court à nos fantasmes les plus inavouables :
【急募!アクションゲーム開発経験者!】
モノリスソフトでは、現在、アクションゲーム開発経験者を積極採用中です。
各職種につきましては、こちらでご確認ください。https://t.co/brK3kKmiQ3
皆さまのご応募をお待ちしております。 pic.twitter.com/6b371DyIIf- 株式会社モノリスソフト (@MONOLITHSOFT) 14 mai 2018
Bon, au vu de la solide relation qui unit le studio au constructeur de Kyoto, il y a fort à parier que le titre en question finisse par être annoncé un jour sur Switch... Mais pourtant l'annonce mentionne-t-elle un recrutement urgent ? Le mystère ne cesse de s'épaissir.
Qu'espérez-vous de la part de Monolith Software ? Un nouveau Xenoblade ou une toute nouvelle franchise ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.