1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    SNK officialise la Neo Geo Mini : Toutes les infos sur la Rolls des consoles rétro

SNK officialise la Neo Geo Mini : Toutes les infos sur la Rolls des consoles rétro

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'information avait plus que fuitée la semaine dernière, mais cette fois-ci la chose est tout ce qu'il y a de plus officielle : SNK sortira bel et bien la Neo Geo Mini partout dans le monde, comme nous vous l'annoncions. Il va sans doute falloir jouer au loto. 


À voir aussi : Une NES Mini avec du Dragon Ball, Olive et Tom et Les Chevaliers du Zodiaque


Conformément aux prévisions des plus grands astrologues avec ou sans barbe, la Neo Geo Mini viendra bientôt lever d'un sacré poids les amateurs de rétrogaming désireux d'épargner pour leur retraite plutôt que d'investir dans de (très) coûteuses cartouches AES.

Déclinée en deux coloris (rouge pour le Japon, noir pour l'Occident), la mini console de SNK reprendra bien le look iconique des bornes MVS, ce qui ne plaira dans les faits pas çà tout le monde puisque la perspective de jouer sur un écran de 3,5" aura fait hurler plus d'un de nos lecteurs au fake, et nous les comprenons. Tous les visuels officiels sont visibles dans notre galerie d'images, rien que pour vos yeux.

Petite par la taille (il faut ainsi compter 135mm de largeur pour 108mm de profondeur et 162mm de hauteur), mais grande par sa ludothèque, la console proposera heureusement une sortie HDMI pour ne pas finir à moitié aveugle, même s'il faudra se procurer l'adaptateur secteur pour en profiter.

Livrée avec 40 jeux, dont SNK n'a pas jugé utile d'en dresser pour le moment la liste, il y a fort à parier que celle ayant également fuité il y a une semaine se confirmera. En revanche, les plus observateurs noteront quelques légères différences dans les 4 titres affichés au-dessus, notamment RB2 qui ne figurait pas dans les 40 jeux. D'ici à imaginer qu'il puisse exister deux versions différentes comme ce fut le cas pour la NES Mini et la SNES Mini, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas pour le moment.

Désireux de faire durer le suspens plus que de raison, SNK n'a pour le moment pas jugé utile de communiquer un prix et une date de sortie. Voilà de quoi nous laisser le temps de casser un PEL en prévision de l'arrivée de la Neo Geo Mini.

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)