Interrogé par nos confrères du Monde, le directeur du développement commercial de Dontnod Abrial Da Costa affirme en effet avoir obtenu le visa de l'Autoritté des Marchés Financiers (AMF) pour introduire en bourse le titre du studio responsable de Life is Strange ou du futur Vampyr.

Derrière ce pari qui sonne comme une entrée dans la cour des grands mais également comme une dépossession de certains leviers décisionnaires, le but de Dontnod est de lever des fonds à hauteur de 20 millions d'euros, afin d'accroître le nombre de jeux en développement, mais également de détenir les droits de ses licences, ce qui n'est par exemple par le cas avec Life is Strange, propriété de Square Enix.

Mais au-delà de cette envie de reprendre le contrôle sur ses productions, l'article du Monde nous apprend également que les parisiens misent gros sur le format spécifique du jeu épisodique qui caractérise les aventures de Max et Chloé :

On pourrait dire que c'est le modèle Netflix. Nos jeux sont pensés dès la conception pour être adaptés au streaming et aux écrans connectés.

Si tout va bien, le titre Dontnod devrait aussi faire son entrée en bourse le 23 mai prochain sur la plate-forme Euronext Growth, qui totalisait plus de 5 milliards d'euros d'encours en 2017.

Que pensez-vous de la stratégie de Dontnod ? Allez-vous investir dans le titre ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.