Bonne nouvelle pour la structure basée en Amérique du Nord : elle a annoncé recevoir un investissement de 1,5 millions de dollars de la part du Ledger Group Inc., qui agit dans le domaine de la blockchain - et donc désormais dans l'eSport. Pour l'occasion, cette société canadienne se renomme OverActive Media Group. La structure possède actuellement 7 équipes professionnelles (maintenant 6) et sponsorise un streamer sur Twitch.

Cet investissement a soulevé des questions par rapport aux franchises des LCS, sur League of Legends, qui arriveront l'année prochaine en Europe. L'équipe est actuellement dans le circuit des LCS et a terminé le Spring split à la troisième place. Cet investissement pourrait être utilisé par la structure eSportive pour l'arrivée des franchises, qui demanderont un investissement conséquent pour obtenir sa place.

Quelques jours plus tard, la nouvelle tombe : la structure quitte CS:GO ! Est-ce une décision qui a été amorcée par OverActive Media ? Cela n'a pas été confirmé par l'investisseur.

Depuis plusieurs années, l'équipe Splyce sur CS:GO stagnait dans le bas des classements, alors que les autres équipes de la structure obtiennent de meilleurs résultats. Splyce était d'ailleurs une structure connue par les joueurs pour une bourde commise par summit1g en 2016, plutôt que d'être reconnue pour ses résultats. Ce choix n'est donc pas si surprenant de la part de la structure.

Nous ne savons pas encore comment s'adapteront les joueurs de Splyce, mais le joueur Drone a précisé que l'équipe continuerait à jouer ensemble en circuit professionnel.

Notre équipe joue encore ensemble et vous nous verrez garder notre place en circuit professionnel anglais dans les semaines qui viennent ✌️