À lire aussi : Xbox One : Phil Spencer promet des exclusivités First Party, jeux solo y compris


Microsoft vient d'annoncer qu'au cours du troisième trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs du Xbox Live était de 59 millions. Ce chiffre est le même que celui du deuxième trimestre. Malgré tout, le géant américain parle d'une croissance continue du service sur Xbox One, Windows 10 et plates-formes mobiles. Microsoft n'a cependant pas révélé le nombre d'utilisateurs du Xbox Live qui paient pour un abonnement Gold.

Pour ce qui est de la division gaming dans son ensemble, la société de Satya Nadella a révélé que ses revenus ont augmenté de 18% grâce en partie à une croissance des revenus générés par les jeux Xbox et les services. Microsoft précise cependant que ces hausses ont été principalement provoquées par les jeux d'éditeurs tiers.

À propos de l'impact des jeux d'éditeurs tiers, Microsoft affirme s'attendre à des revenus supérieurs à ceux du troisième trimestre lors du quatrième trimestre. D'après le géant de Redmond, la division gaming va continuer de profiter des performances des jeux d'éditeurs tiers et de l'engagement des utilisateurs sur sa plate-forme de jeu.

Microsoft, qui se félicite de résultats de la branche gaming meilleurs que prévus, compte continuer d'investir dans le jeu vidéo. Au cours du dernier trimestre, ses investissements dans ce domaine ont provoqué une hausse des dépenses de 5%. Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a par ailleurs promis que sa société allait continuer d'investir dans l'amélioration des services cloud disposant de capacités en matière d'intelligence artificielle afin de permettre aux développeurs de produire et monétiser leurs jeux rapidement sur PC, console et mobile.