La première journée de compétition était un crève-coeur au Dôme de Marseille. Parmi les deux équipes françaises présentes à la DreamHack Marseille, une a déjà été éliminée par l'autre : le premier jour, Team EnvyUs a mal commencé en perdant contre FaZe Clan, qui domine le groupe 2-0. EnvyUs se retrouvait déjà en match d'élimination, qui avait lieu à 18 heures.

De son côté, G2 Esports avait commencé à mener son premier match, remportant beaucoup de rounds d'avance contre Cloud 9, l'équipe américaine invitée au tournoi. Mais les Cloud 9 ont fini par remonter dans ce premier match et ont remporté la partie à 2 rounds de différence seulement (22-20).

Ayant une défaite chacune, les deux équipes françaises se retrouvèrent en match d'élimination l'une contre l'autre (match disponible en replay ici). Et contrairement à ce que laissaient présager les pronostics, c'est la Team EnvyUs qui l'a emporté 16-7.

L'équipe française aura donc une dernière chance de se rattraper ce vendredi 20 avril, dans un match contre l'équipe qui perdra entre FaZe Clan et Cloud 9. Il aura lieu à 10 heures et sera diffusé à cette adresse.