1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Phil Spencer parle arrivée du photoréalisme dans les jeux et prochaine Xbox

Phil Spencer parle arrivée du photoréalisme dans les jeux et prochaine Xbox

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour un certain nombre de joueurs, la puissance des machines et la qualité des graphismes des jeux occupent toujours une place essentielle. Et une question qui se pose depuis des années est celle de l'arrivée des graphismes photoréalistes dans les jeux. De son côté, le boss de Xbox a son avis sur la question. 


À lire aussi : Hellblade : Un don à une fondation en cas de succès sur Xbox One


Comme il le fait fréquemment, Phil Spencer a récemment pris le temps de répondre à des questions envoyées par des internautes sur son compte Twitter. Interrogé au sujet de l'avénement du photoréalisme dans les jeux vidéo, Phil Spencer estime qu'il y a encore du travail avant d'y arriver mais qu'il n'est pas farfelu d'imaginer l'atteindre d'ici quelques années :

Oui, d'ici 10 ans est une prévision raisonnable. Il y a déjà des scènes aujourd'hui dans lesquelles le spectateur lambda aurait du mal à faire la différence avec la réalité. Mais les animations et l'éclairage ont encore du chemin à parcourir pour atteindre le photoréalisme en temps réel selon moi. 

À noter également que Phil Spencer laisse d'ores et déjà entendre que la rétrocompatibilité sera toujours présente dans la prochaine Xbox car il n'est selon lui pas malin de segmenter les communautés de joueurs (présentes sur certains titres multijoueur par exemple). Et il avoue également que la Xbox One X sert d'inspiration à la prochaine génération de Xbox : 

J'ai beaucoup appris de l'accueil reçu par la Xbox One X chez les joueurs et les studios. Croyez-moi, les leçons tirées impactent nos plans à venir. 

Bien évidemment, il est encore bien trop tôt pour parler en termes concrets de la prochaine Xbox. 

La rédaction vous recommande

108 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (108)