À lire aussi : Shenmue III : Une sortie en 2018 et "plein d'autres surprises"


Dans la foulée de l'annonce de la sortie prochaine de Shenmue I & II, l'identité du studio en charge des portages a été révélée. C'est donc le studio britannique d3t qui se charge du développement du jeu. Fondé en 2011, d3T ne développe pas ses propres jeux, il agit comme sous-traitant et vient en aide aux studios et éditeurs qui en éprouvent le besoin.

Par le passé, d3t a contribué au développement de titres comme Lawbreakers, The Witcher III : Wild Hunt, LittleBIGPlanet 3 ou encore Killzone : Shadow Fall. Sur son site Internet, le studio anglais a commenté l'annonce de sa collaboration avec SEGA sur Shenmue I & II :

Cela a été une aventure pleine de découverte que de fouiller dans le code source original. C'est de plus un honneur et un privilège que de travailler sur des titres à la notoriété si grande et de proposer ce classique sur de nouvelles plates-formes et à de nouveaux publics.

En parallèle à ces déclarations de la part du studio britannique, SEGA a diffusé une première série de screenshots de Shenmue I & II. Ces captures d'écran, tirées de séquences de gameplay et de cinématiques des deux épisodes, sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

À noter que certains de ces screenshots permettent d'avoir un aperçu des modifications apportées au HUD du jeu. Ces images soulèvent également des questions quant aux format d'affichage des différentes séquences. Des réponses à toutes les questions devraient être communiquées dans les semaines/mois à venir.

Pour rappel, SEGA n'a pas encore communiqué la date de sortie précise de Shenmue I & II.