Interrogé par le magazine MCV, le président de NIS America (la branche qui édite en Occident les jeux de Nippon Ichi Software) Takuro Yamashita ne s'est pas montré avare en compliments vis-à-vis de la nouvelle position prise par Nintendo envers les productions du studio :

Nous commençons à en faire de plus en plus sur Nintendo Switch, et SNK Heroines n'est pas un cas isolé. Ils nous soutiennent, et d'une façon positive. A l'inverse, Sony n'est pas très aidant avec les petites éditeurs comme nous, ils ne se soucient que des grosses boites japonaises.

Dernier coureur sur la ligne de départ du jeu indépendant avec le lancement tardif du WiiWare face aux PSN et autres XBLA, Nintendo semble donc revenir dans la course grâce au succès fulgurant de sa dernière console qui parvient à contenter plusieurs publics aussi différents que cumulables. Et le succès semble être au rendez-vous :

SI nous sortons un jeu en même temps sur Switch et sur PlayStation 4, le ratio actuel est de deux pour un. Cela veut dire que nous vendons deux fois plus de jeux sur Switch que sur PlayStation 4, que ce soit des versions physiques ou numériques. Beaucoup de jeux sortent sur PlayStation 4, et le marché est très compétitif. En comparaison, il y a encore pas mal de place sur Switch pour que les éditeurs gagnent de l'argent.

Si les joueurs peuvent avoir l'impression que les sorties s'enchaînent à un rythme continu sur eShop, il semblerait donc que le gâteau soit encore suffisamment généreux pour que tout le monde s'y retrouve. Et l'information ne vient pas d'un tout petit studio, mais d'un éditeur spécialisé dans les jeux de Joniwan niche...

Que pensez-vous des déclarations du PDG de NIS America ?Avez-vous tendance à privilégier un achat sur Switch plutôt que sur PlayStation 4 ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !