Il va y avoir un sacré parfum de gagne ce dimanche 8 avril, aux alentours de 16h30. Car entre G2 eSports et Fnatic, les deux finalistes du Spring Split 2018 des LCS EU (l'élite européenne de League of Legends), il y a du trophée dans la balance.

Quatre et surtout, quatre titres consécutifs pour les premiers, qui chercheront à égaler leurs opposants du jour, qui en comptent donc cinq, tous acquis entre 2013 et 2015. De quoi faire tourner la tête et déclencher une sacrée hype autour de cette finale du segment de printemps des LCS Europe, d'autant plus que cette finale de rêve entre les deux meilleures formations continentales sur le jeu de Riot Games s'affronteront pour la toute première fois pour le titre ! L'ambiance est d'ores et déjà garantie ce week-end au Danemark, à la Royal Arena de Copenhague.

En entrée, le samedi (à partir de 17h), on retrouvera les deux équipes déchues de ces demi-finales, qui disputeront la troisième place. Elle aura forcément beaucoup d'intérêt pour la Team Vitality, qui signe d'ores et déjà son meilleur résultat en deux années de présence en Première Division. Les Français, qui ont échoué face à Fnatic - mais ont quand même réussi à remporter une partie (3-1) - joueront Splyce, défaits sur le même score par G2 eSports.