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Le site américain Kotaku a contacté Nintendo afin que le constructeur s'exprime au sujet des consoles reliées à des docks produits par des tiers qui se sont retrouvées briquées des suites de l'arrivée de la mise à jour 5.0 de la console.

Dans sa réponse, Nintendo n'explique par les raisons du problème et recommande aux consommateurs de n'acheter que des produits sous licence Nintendo. Selon la société japonaise, utiliser des accessoires qui ne disposent pas de la licence officielle est toujours risqué :

Les produits et accessoires qui ne sont pas sous licence Nintendo ne subissent pas le processus de test et d'évaluation de Nintendo. Il se peut qu'ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles et pourraient avoir des problèmes de compatibilité avec certaines jeux, la console Nintendo Switch elle-même, ou d'autres accessoires et périphériques sous licence.

À noter au passage que Nintendo prend en charge les réparations des consoles encore sous garantie touchées par ce problème. Jusqu'à présent, les personnes concernées par cette situation sont principalement celles qui utilisaient un dock portable de marque Nyko. En plus de briquer certaines consoles, ce problème a, dans d'autres cas répertoriés, également supprimé les sauvegardes présentes sur la console.

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore si la récente mise à jour 5.0.1 du firmware de la Switch supprime les risques de rencontrer les problèmes évoqués ci-dessus.