Dans notre merveilleux monde du vidéoludisme moderne, il y a les jeux qui se vendent à mort, et les autres. Dont on parle beaucoup moins, pour des raisons parfois mystérieuses. Pourtant, pour une fois, la société Networked Insights a voulu briser ce "tabou", en faisant fi des considérations commerciales. Grâce à un système ultra poussé de renseignements en ligne, elle a établi ce que personne n'a fait jusqu'à présent : un tableau des jeux les plus "buzzifiants" du web 2.0 en dépit de leurs ventes donc, sur le mois d'octobre dernier.

Ainsi, on remarquera gaiement que des titres comme Far Cyr 2, GTA IV, Rock Band 2 ou encore Guitar Hero WT (même LittleBigPlanet cartonne ici) s'ils ne figurent pas au palmarès du Top 10 des jeux les plus vendus au mois d'octobre dernier, aux USA, ils n'en demeurent pas moins que l'on parle d'eux à fond les ballons, et qu'on y joue beaucoup également. Le bouche à oreille, comme au bon vieux temps du Far West, semble donc toujours d'actualité.

Est-ce pour autant que cela rapporte de la thune à ses éditeurs / développeurs ? Je l'ignore de le savoir... En tout cas, les joueurs semblent beaucoup s'amuser avec, notamment lorsqu'il s'agit de partager des impressions, des vidéos etc. C'est donc là le futur du JV moderne ?